06 45 07 07 59 dmarcel@ampair.fr

Qualité de l’air intérieur dans le Grand Est : trouvez un expert QAI

Vous souhaitez vérifier la qualité de l’air de votre logement ? Besoin de réaliser des tests pour savoir si l’air que vous respirez n’impacte pas votre santé ou celle de vos collaborateurs ? Spécialisé en analyse de l’air intérieur dans le Grand Est, Ampair intervient chez les particuliers, les collectivités et les structures tertiaires. Faites […]

Vous souhaitez vérifier la qualité de l’air de votre logement ? Besoin de réaliser des tests pour savoir si l’air que vous respirez n’impacte pas votre santé ou celle de vos collaborateurs ? Spécialisé en analyse de l’air intérieur dans le Grand Est, Ampair intervient chez les particuliers, les collectivités et les structures tertiaires. Faites appel à nos services pour évaluer et améliorer votre qualité d’air !

Pourquoi réaliser une étude de la qualité de la QAI ?

Nous passons la majeure partie de notre temps dans des environnements clos. S’il est pollué, l’air intérieur que nous respirons peut donc avoir un impact sanitaire important. Plusieurs types de polluants chimiques peuvent nuire à la qualité de l’air que nous respirons au sein des lieux clos :

  • Les composés organiques volatils : bois traités, peintures, colles, produits de nettoyage, parfums, désodorisants, feutres sont autant de sources de COV. Parmi les COV les plus préoccupants, on peut citer le formaldéhyde, les éthers de glycol ou encore les solvants organiques
  • Les composés organiques semi-volatils : ils peuvent se retrouver dans les plastifiants, les revêtements, les retardateurs de flamme, les biocides, etc.
  • Les pesticides, le dioxyde de soufre, les oxydes d’azote, etc.

Comment se déroule une étude de la qualité de l’air intérieur ?

Ampair est spécialisé en mesures QAI. Pour contrôler la qualité de votre air intérieur, nous réalisons nos tests avec un appareil Ethera Nemo. Ce dernier permet de mesurer :

  • la température
  • le formaldéhyde
  • le dioxyde de carbone
  • les COV
  • l’hygrométrie
  • le dioxyde d’azote
  • la pression atmosphérique

Ces mesures sont effectuées via des sondes ou des barrettes par le biais d’un lecteur optique. Ce diagnostic complet vous permet de connaître en toute connaissance de cause la qualité de votre QAI. Nous vous proposons alors des solutions concrètes pour l’améliorer.

Pour respirer un air intérieur de qualité, contactez Ampair, le spécialiste de l’air intérieur dans le Grand Est !

Ampair