06 45 07 07 59 dmarcel@ampair.fr

Entreprise de mesure de la qualité air intérieur Grand Est

Nous passons la majorité de notre temps dans des espaces fermés (domicile, bureau, école, etc.), notamment depuis la crise sanitaire. Toutefois, selon L’observatoire de la qualité de l’air intérieur, la pollution intérieure est 5 à 7 fois plus importante que la pollution extérieure. Pour vérifier la salubrité de votre maison, vous pouvez faire appel à […]

Nous passons la majorité de notre temps dans des espaces fermés (domicile, bureau, école, etc.), notamment depuis la crise sanitaire. Toutefois, selon L’observatoire de la qualité de l’air intérieur, la pollution intérieure est 5 à 7 fois plus importante que la pollution extérieure. Pour vérifier la salubrité de votre maison, vous pouvez faire appel à un professionnel comme Ampair, expérimenté en diagnostic de la qualité air intérieur Grand Est.

 

Des menaces invisibles dans votre intérieur

La pollution évoque souvent des voitures coincées dans des bouchons interminables, des panaches de fumée provenant de zones industrielles ou encore un nuage de particules fines au-dessus des villes. Pourtant, le danger ne vient pas seulement de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur. Même dans le confort douillet de votre maison, vous pouvez être exposé à des éléments allergènes ou dangereux comme le pollen, la poussière, la moisissure, les bactéries, les acariens et les composés organiques volatils (COV) pour n’en citer que quelques-uns. Ces ennemis invisibles sont tapis partout : les peintures, les colles, les produits nettoyants, les moquettes, les parfums d’ambiance ou encore les plastiques.

 

Un contrôle de l’air intérieur pour garder une bonne santé

Les polluants de l’air intérieur représentent un danger pour votre santé et pour votre bien-être. Ils sont à l’origine de toutes sortes de troubles : maux de tête, toux, asthme, bronchites, maladies cardio-vasculaires et cancer du poumon. Chez Ampair, nous débutons généralement notre contrôle de la qualité de l’air par une analyse de l’activité de votre lieu de vie. Nous y disposons ensuite des capteurs pendant une dizaine de jours afin de détecter les substances indésirables (COV, dioxyde d’azote, formaldéhyde… ). Puis, nous mettons en place un plan d’optimisation de la qualité de votre air intérieur en fonction des résultats.

Comme il vaut mieux prévenir que guérir, il est essentiel d’analyser la qualité de l’air dans votre maison. En effet, il peut être aussi nocif que la pollution urbaine. Contactez Ampair, spécialiste du contrôle qualité air intérieur Grand Est !

Ampair